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Wakamé

 

Le wakamé (Undaria pinnatifida) est une algue que le japonais mange quotidiennement. Dans la salade, dans la soupe miso et avec du vinaigre etc.

 

Le gout n'est pas trop iodé, la texture n'est pas trop gluante non plus, il est facile à accepter!

C'est souvent vendu sous forme séché, vous devez laisser tremper dans l'eau jusqu'à ce qu'il ramollis. Après vous pouvez assaisonner avec du vinaigre et de l'huile. (Celle de sésame grillé est recommandée!)

En général, les algues sont très riche en minéraux, en fibres hydrosolubles, en antioxydant et pauvre en féculant. Il en va de même pour le wakamé. Les fibres hydrosolubles  améliorent le transit, ils donnent une rapide sensation de satiété.

Et c'est surtout le Fukoidan qui est interessant, un polysaccaride sulfaté qui est un composant du mucilage des algues.
Le Fukoidan est beaucoup mentionné pour les vertus sur la santés. Il lute contre l'ulcère gastrique et H. Pylori. Et il stimule le Système immunitaire donc c'est très intéressant en prévention de cancer etc. Il joue un rôle aussi sur la glycémie et le cholestérol.

Voila, idéalement bien de commencer vos repas avec les algues, mais il y a une recherche qui dit que les japonais ont plus de capacité de digestion des algues comparé aux autres. Juste il ne faut pas en abuser.