· 

Yuzu

Le yuzu (Citrus junos). C'est un agrume japonais populaire en France. Sa fraîcheur subtile on utilise pour aromatiser les plats et les desserts. Mais ce n'est pas sa seule utilisation du yuzu!

Au Japon, traditionnellement, on prends un bain de yuzu le jour de l'hiver. ⛄️On les mets à flotter dans le bain, son odeur est tellement agréable…🛀 La peau de yuzu contient l'huile essentielle. Grâce à cela, le bain a des vertus réchauffante, circulatoire et relaxante. En respirant la vapeur, ça peut assainir les vois respiratoires. Pour passer un hiver en forme, ça deviens un rituel d'hiver. 

Huile essentielle de yuzu est commercialisée en France. Les molécules principes sont mono terpènes, comme des autres agrumes. Essayez de l'ajouter dans une recette d'huile de massage, pour soulager les jambes lourdes, et pour se calmer avant se coucher… Attention, il y a deux types de mode d'obtention. Celle qui a été fait par expression (essence), c'est photosensiblisant. celle qui a été distillée n'a pas de contre indication. Mais comme c'est une huile essentielle à mono terpènes, ne mettez pas pure sur la peau et dans le bain.